Hal Weya Messires! Ecoutez le récit de la sanglante guerre entre Troie et les envahisseurs venus du nord, les adorateurs d'Odin, les redoutables Fils de Midgar.
En effet,"un matin, alors que le soleil se leva sur la fière citée de Troie, les vigilants guetteurs remarquèrent de sinistres fumées s'élevant au loin. Or ces fumées ne sont que trop familières aux guerriers...ils ne pouvaient qu'annoncer de sinistres évènements...une forteresse troyenne brûlait.
Averti de la présence de ces funestes présages le conseil troyen dépêcha un groupe d'éclaireur vers le lieu de l'incendie. Ces courageux soldats firent diligence et arrivèrent après une longue chevauchée à la forteresse martyrisée. Là ils découvrirent un spectacle qui leur embrasa l'âme et leur fit crier vengeance: de la forteresse il ne resta que ruines fumantes et cadavres horriblement mutilés. Ils reconnurent ci et là des frères, des fils, des amis gisant dans le funeste linceul de la mort, mais également des guerriers blonds, portant haches tranchantes, casques à cornes et écussons des Fils de Midgard.
Parmi ces morts les habiles pisteurs purent relever les traces des envahisseurs et décidèrent de traquer ces bbêtes immondes afin de venger leurs parents. Le talent des pisteurs mena tout droit les troyens ivres de vengeance vers une plage ou ils découvrirent la horde viking s'apprêtant à remonter dans leur dragons des mers afin d'embarquer vers une nouvelle proie. Mais au delà de la troupe à terre, un troyen au regard d'aigle remarqua un spectacle magnifique et terrifiant au coeur des troyens. Au loin, dans les brumes de Poséidon une armada de draakars s'approcha inexorablement de nos terres. Voyant celà le chef de la petite troupe décida d'envoyer Marathon,surnommé a Gazelle car il surpasse ses camarades à la course, avertir le conseil de l'imminence de l'invasion.
Une fois le messager parti la troupe de guerriers décidèrent de bouter l'avant garde viking à la mer et de venger nos morts. Après d'apres combats le dernier des vikings mourut en tuant le dernier survivant troyen."
BY Venin